Notre projet Bébé

DSC_0012_4« Il était une fois… » 

C’est ainsi que commence toutes les belles histoires n’est-ce pas ?

Avec mon mari, nous avons fêté nos 10 ans d’amour en décembre 2016.
Dès 2013, nous commencions à aborder très sérieusement la question de l’arrivée d’un « petit être d’exception » dans notre vie, tout comme nous évoquions également l’envie de nous marier… Mais, chaque chose en son temps, nous ne voulions pas mener de front ces 2 projets…

DSC_6805

Mariage prévu en mai 2016, j’envisageais donc d’arrêter ma pilule contraceptive en début d’année. J’ai interrogé mon gynécologue pour savoir si mon corps allait mettre un certain temps à « digérer » la pilule que je prenais depuis une dizaine d’années afin que je sois à nouveau « fertile », comme on l’entends souvent. Sa réponse était : non ! Bébé pouvait aussi bien décider de se mettre en route les semaines, mois ou années qui suivaient… Arrêt de la pilule programmé fin mars du coup !

Avec la pilule, j’avais des règles parfaitement millimétrées mais suite à l’arrêt de la pilule, elles le sont devenues nettement moins (Ô joie, lorsqu’elles sont tombées pile sur la semaine de mon mariage ! Je vous laisse imaginer le tableau : gérer la robe de mariée, le pipi, les ragnagna mouhahaha !). Et elles devaient tombées également durant mon voyage de noces prévu le mois suivant… (Re-Ô joie).

Première semaine de ce voyage de noces, nous étions dans un camping avec un moyen de locomotion et la seconde nous étions en all inclusive dans un club de vacances et sans moyen de locomotion. Deuxième semaine : toujours pas de règles en vue… Bon, pas d’inquiétude puisqu’elles étaient en mode freestyle depuis l’arrêt de la pilule ! Et vous m’auriez vu profiter pleinement de mes vacances : randonnée, zodiac, step…

DSC_0288.JPG

Puis j’ai commencé à m’interroger : poitrine lourde, odeurs dérangeantes à 2 reprises lors des buffets… Me voilà à m’observer dans le miroir, voir si je pouvais distinguer une bobosse à mon bidou… Bien évidemment, rien de visible ! Pas moyen de trouver un test de grossesse dans ce club (franchement… la boutique souvenirs là…), il me faudra patienter…

Au retour de notre voyage de noces, mi-juin, direction la pharmacie pour effectuer le tant attendu test de grossesse ! Le lendemain matin, je réalise le test (oui, il paraît que les tests sont pour la plupart plus fiables avec les urines du matin… on n’était plus à une nuit près hein !). Au passage, vous avez déjà lu une notice de test de grossesse ? Quelle galère ! Je vous la fait en raccourci : faire pipi sur la bandelette, attendre 3-5 minues (si t’attends trop ou pas assez, résultat pas fiable) et constater ! Une bande = pas de bébé, Deux bandes = bébé…
Je patiente, je scrute… la 1ère bande apparaît clairement, rapidement puis… progressivement, discrètement, une 2ème se présente…

DSC_0012_4.JPG

Je montre le test à mon chéri qui, tout comme moi, hésite, n’ose se réjouir trop vite… Pour confirmer, je décide de faire une prise de sang qui elle aussi se révèle positive !

Plus de doute possible, un petit être d’exception était bien logé au creux de moi ! *-* Les mots ne sauraient ici décrire notre émotion et notre joie… Nature magique ! Tout est allé si vite ! Allez, dans quelques mois, tu seras là !


Les trucs à savoir :

📌 Idée reçue de croire que la pilule contraceptive protège bien longtemps après son arrêt (c’était vrai par le passé, avec les anciennes pilules).

📌 Connaître sa date d’ovulation pour maximiser les chances de concevoir (je ne m’en suis pas servi mais ca peut aider… ) :
http://urlz.fr/4ECg

📌 Il existe des tests permettant de connaître directement, de manière approximative, la date de début de grossesse (je pense, dans le cas d’une hypothétique future grossesse, opter pour ceux-ci, ça m’évitera de m’arracher les cheveux sur le « alors ? trait ? pas trait ? » )

📌 La prise de sang est le moyen le plus fiable de savoir si l’on est enceinte par le dosage du taux de beta HCG dans le sang qui est une hormone secrétée par la femme enceinte. Son dosage permet également une datation approximative de la grossesse.

📌 Calculer le début de la grossesse et la date approximative du terme :
http://urlz.fr/4ECm


Et vous ? Quelle a été votre réaction ? Aviez-vous eu des signes d’alerte avant de faire le fameux test ? Dites-moi tout !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s