Brigade anti-tâches au rapport !

Voilà, c’est génial, Bébé découvre de nouveaux aliments pour le plus grand plaisir de ses parents ! En revanche, il adore, crachouiller, jouer avec la nourriture… Au passage, jouer avec la nourriture, c’est maaaaal ! Mais ça, on lui dira plus tard ! En effet, jouer avec la nourriture fait partie du rituel d’apprentissage et d’appréhension de la nourriture donc… NO panique, voici quelques astuces pour survivre !

Pssst ! D’ailleurs, j’ai remarqué un truc ! Quand on ouvre un petit pot de Bébé industriel, FATALEMENT, l’ouverture provoque une éclaboussure de bouffe (Avoue, t’as remarqué aussi !). Coincidence ? Je crois pas… Préparation mentale à ce qui t’attends une fois que Bébé aura la cuillère à la bouche !

Bref ! Guide de survie pour cette mission commando qu’est la découverte de l’alimentation solide, sous forme de purée :

Vaux mieux prévenir…

Les bavoirs, il en existe de toute sorte. Ma préférence va vers les bavoirs éponge avec doublure plastifiée.
L’éponge a l’avantage d’absorber le liquide, agripper les aliments et permettre également de nettoyer la bouche de Bébé. Le côté plastique imperméabilise le truc, histoire que ça ne traverse pas sur les vêtements de Baby.
A contrario, un bavoir exclusivement en éponge laissera traverser les aliments semi-liquides/liquides et avec un bavoir exclusivement en plastique, l’aliment glissera le long du bavoir (dans ce cas, opter pour un bavoir avec récupérateur mais ces derniers sont plus pratiques plus tard, à mon sens).

Bon clairement, les bavoirs-bandana on oublie ! C’est stylé, toussa toussa mais juste bon pour un biberon ou pour la bavouille de Bébé heinnn !

Au début, les bavoirs à scratch, c’est sympa, pratique… Sauf que lorsque Bébé est en âge de manger à la petite cuillère, pour sûr il est aussi en âge de détacher son bavoir ! On opte donc de préférence pour un bavoir qui s’enfile par la tête =)

Enfin, certains bavoirs sont mieux foutus que d’autres dans le sens où ils possèdent un tour de cou plus ou moins larges. Combien de fois Bébé a tourné la tête avec plein de miam autour de la bouche et le tout est venu se loger sur les épaules… grrrr ! On opte de préférence pour un bavoir large qui couvre les épaules ou, Sytème D, on attache un lange sous le bavoir de Bébé… Vaut mieux tâcher un lange qu’un pull, on est d’accord ?

DSC_1086

… que guérir !

Tenue de combat : CHECK !

Mais rapidement, Bébé va trouver très rigolo de tirer la langue en crachouillant sa nourriture… Bon, la première fois, effectivement c’est rigolo, tout le monde s’éclate et puis… rapidement ça devient un peu chiant quand même ^^ Appréhender la nourriture avec les doigts, les porter à sa bouche ok mais cracher partout… aucun intérêt ^^

Donc comment lui faire passer cette (mauvaise) habitude :
1° Ne pas rire (Bon, ok, plus facile à dire qu’à faire krrrkrrrkrrrr)
2° Faire les gros yeux et lui enlever son assiette en lui disant « Tant pis, on arrête si t’en veux plus » (je vous jure, Bébé comprend !)
3° Là, normalement, si Bébé a encore faim, il pleure !  #parentsadique
4° Lui redonner l’assiette en adoptant la technique de l’imitation : Ouvrir la bouche en approchant la cuillère, fermer la bouche puis faire « hmmmm ». Bébé aura le réflexe de vous imiter et oubliera de crachouiller.

Nous concernant, on a essayé ça quelques temps et globalement, il est maintenant très rare que Bébé crachouille ses aliments !

Et malgré tout ça, il arrive quand même que Bébé tâche un vêtement ou un bavoir, dans ce cas, arme ultime : K2R super power ! Il est ma-gique, même sur la bouffe bien séchée de la veille (parce que oui, on a pas toutes le temps/l’envie/la foi de faire une lessive tous les jours…). Démonstration !

DSC_1109

On vaporise le produit directement sur les résidus de bouffe (t’as le droit d’enlever les morceaux quand même !) et direction la machine à laver, à 40 °, avec le linge habituel !

TADAAAAAAM !

DSC_1110.JPG

 

Et vous, c’est quoi vos astuces anti-tâches ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s